D’où Est-ce que Je Viens ? #12
Une vieille légende indienne raconte qu’un brave trouva un jour un œuf d’aigle et le déposa dans le nid d’une « poule de prairie ». L’aiglon vit le jour au milieu d’une portée de poussins de prairie et grandit avec eux. Toute sa vie l’aigle fit ce qu’une poule de prairie fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu’une poule de prairie. Et lorsqu’il volait, c’était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine. Après tout, c’est ainsi que les poules de prairie sont censées voler.
Les années passèrent. Et l’aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S’élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées. « Quel oiseau splendide! » dit notre aigle à ses voisins. « Qu’est-ce que c’est ? » « C’est un Aigle, le roi des oiseaux, » caqueta sa voisine. Mais il ne sert à rien d’y penser à deux fois. Tu ne seras jamais un aigle. » Ainsi l’aigle n’y pensa jamais à deux fois. Il mourut en pensant qu’il était une poule de prairie (1).
L’impact de l’environnement sur notre image de soi
En venant dans ce monde, nous avons tous été immergés dans cette société où nous avons trouvé certaines normes et certaines affirmations censées nous informer de ce qu’on peut et ce qu’on ne peut pas faire. Par conséquent, plusieurs d’entre nous viennent dans ce monde, et meurent sans jamais découvrir leur vrai potentiel, comme l’aiglon de notre histoire ci-haut.
Si cet aigle avait découvert sa vraie origine avant sa mort, il aurait compris que, quoiqu’il soit né entre des poules, il était en réalité un aigle. Et par conséquent, il aurait commencé à enquêter pour savoir ce que font les aigles, comment ils vivent et ce qu’ils sont capables d’accomplir, afin de commencer à le faire aussi. Au fait, il se serait rendu compte qu’en vivant comme s’il était une poule, il était en réalité en train de vivre en dessous de son vrai potentiel. Il aurait remarqué qu’il était en réalité capable de faire beaucoup plus que ce qu’il faisait.
Plusieurs d’entre nous sont victimes de l’environnement dans lequel nous sommes nés, et cela affecte l’image que nous avons de nous-même. Je suis convaincu, que vous êtes capable de faire plus que ce que vous êtes en train de faire maintenant, et plus que ce que vous vous croyez capable de faire. Présentement, je crois que vous vous demandez : comment savoir alors ce dont je suis réellement capable ? Comme notre aigle, afin de découvrir ce dont vous êtes réellement capable, il vous faut premièrement découvrir d’où vous venez, qu’elle est votre origine. Une fois que vous avez fait cette découverte, vous avez maintenant une image de ce dont vous êtes réellement capable, et vous commencez à travailler afin d’atteindre ce niveau. Si notre aigle avait découvert avant sa mort qu’il n’était pas une poule mais plutôt un aigle, il aurait commencé à observer ce que font les aigles, afin de commencer à le faire aussi. Mais tellement qu’il ne le savait pas, il a passé toute sa vie à étudier ce que font les poules, juste parce qu’il était né au milieu des poules.
S’il avait su qu’il venait d’une famille d’aigles, il aurait essayé de voler à la même hauteur que les aigles — au lieu de cela, la hauteur de ses vols se limitait à celle des poules. S’il savait qu’il venait d’une famille d’aigles, il aurait appris à manger ce que mangent les aigles — au lieu de cela, il s’est limité à manger ce que mangent les poules. S’il savait qu’il venait d’une famille d’aigle, il aurait appris à faire la chasse comme les aigles — au lieu de cela, il s’est limité à chercher la nourriture au sol, comme le font les poules.
La série que nous commençons aujourd’hui a 2 objectifs :
- Premièrement, vous aider à découvrir d’où vous venez réellement, afin de vous permettre de connaitre ce dont vous êtes réellement capable.
- Une fois que vous avez découvert d’où vous venez, qui vous êtes réellement et ce dont vous êtes réellement capable, le deuxième objectif est que vous puissiez pouvoir partager votre découverte avec les autres aigles autour de vous, qui croient encore qu’ils sont des poules, juste à cause de leur environnement.
Je suis convaincu, que même s’il vivait comme une poule, notre aigle ressentait en lui qu’il y avait des capacités qu’il n’exploitait pas, qu’il était en réalité capable de faire plus que ce qu’il faisait. Je suis convaincu qu’il lui arrivait — même rarement — de faire des choses qu’il l’étonnait lui-même, et qui le poussaient à se demander s’il n’était en réalité pas capable de faire plus que ce qu’il croyait.
Dans les articles qui suivent, nous allons examiner des choses que les humains font, qui montrent que nous vivons sur la planète terre, mais en réalité nous venons d’ailleurs. L’objectif est ainsi de nous aider à découvrir nos vraies origines, afin de nous aider à comprendre ce dont nous sommes réellement capables.
L’homme est allé sur la lune, et sur la planète Mars
Le jour notre aigle a levé la tête et a vu un autre aigle voler à une haute altitude, il a posé la question aux poules et on lui a répondu de ne même pas rêver de voler à cette altitude un jour, parce qu’il n’y arriverait jamais. En d’autres termes, on lui disait de ne même pas essayer de sortir du poulailler, parce que le poulailler était son origine, et il ne pouvait pas aller au-delà de son origine. On lui faisait comprendre que: les aigles peuvent venir ici sur terre dans le poulailler mais aussi voler à des hautes altitudes dans les cieux, parce qu’ils ne sont pas comme nous les poules. Genre, eux ils ne sont pas originaires d’ici, et c’est pourquoi ils peuvent aller ci-haut s’ils le veulent, mais pas nous, car nous nous sommes d’ici. Ce que ces poules ne comprenaient pas, c’est que :
Où l’on nait ne définit pas nos capacités et à quelle altitude nous pouvons aller dans la vie, mais plutôt d’où l’on vient (car ce sont nos vraies origines qui définissent qui l’on est)
En analysant les choses de cette façon, on comprend pourquoi l’homme a pu mettre les pieds sur la lune, et même sur une autre planète que la terre : Mars. Ceci n’est qu’un signe que l’homme n’est pas originaire de la terre, et que par conséquent, il n’est pas obligé de rester ici sur terre. En envoyant des humains à d’autres endroits de l’univers, l’homme prouve bien que ses origines sont bien au-delà de la terre, et que s’il est sur terre, c’est juste parce que c’est le meilleur endroit pour lui.
L’homme a transformé la terre
Une fois j’ai suivi une série qui illustre bien ce que je veux que nous comprenions présentement. C’est une série qui parlait d’êtres venus d’une autre planète, et qui sont venus s’installer sur la planète terre. Ces êtres ressemblaient aux humains, et c’est la raison pour laquelle il était difficile de les différencier dans la masse. Une fois sur terre, ils se sont rendus compte que la technologie que les humains sur terre utilisaient était trop archaïque pour eux, et ils ont ainsi commencé à inventer sur terre, les différentes technologies qu’ils utilisaient dans leur planète d’origine.
Selon l’histoire de l’humanité, l’homme est venu sur cette terre il y a un peu plus de 6000 ans. La terre a existé pendant plus longtemps, mais l’homme est venu il y a un peu plus de 6000 ans. Lorsque vous comparez l’état de la terre avant l’homme, et l’état de la terre aujourd’hui que l’homme y est, vous remarquez qu’il y a une différence immense. Cela est dû au fait que, en venant sur terre, l’homme a amené des choses qui ne s’y trouvaient pas — des choses telles que le téléphone, la télévision, l’internet, l’avion, et bien d’autres.
Le fait tout simplement que les historiens disent que l’homme est venu sur terre à telle ou telle autre année, démontre que l’homme vient d’ailleurs, et c’est pourquoi on dit qu’il est venu sur terre. On ne peut pas dire que vous êtes venu à un endroit, si vous y êtes déjà. Si vous habitez dans un pays étranger, vous comprenez bien de quoi je parle : vous pouvez dire que vous êtes venu dans ce pays-là, parce que vous venez d’ailleurs ; les gens qui appartiennent à ce pays ne peuvent pas dire qu’ils sont venus, parce qu’ils y ont toujours été et y sont originaires (ceci n’est qu’une illustration afin d’expliquer ce concept. Dans les prochains articles, vous comprendrez que vous n’êtes même pas originaire de votre pays).
Au fait, ce que je veux que nous comprenions est que, les origines de l’homme se trouvent au-delà de la terre, et c’est pourquoi on dit que l’homme est venu sur terre. Et en venant sur terre, il n’a carrément rien trouvé (à part les ressources naturelles bien sûr), et c’est pourquoi il a dû transformer la terre en y emmenant toutes ces technologies qu’on a cité plus haut, et plus encore. Pour revenir à notre petite histoire en haut de ce paragraphe, ces étrangers ont aussi mis au monde, multipliant ainsi leur nombre sur la terre. Et c’est exactement ce que l’homme a fait en venant sur la terre : il s’est reproduit, multipliant ainsi son nombre ici sur la terre. Si l’homme s’est ainsi multiplié sur la terre et l’a transformé, c’est dû au fait qu’il a reçu ce mandat de son Créateur, avant d’être envoyé sur terre :
(2) Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Il est vrai que l’homme n’a pas que transformé la terre positivement, mais le point ici est que, le monde n’est plus comme il était avant la venue de l’homme ici.
Ce que nous avons dit jusque-là n’a peut-être pas beaucoup de sens pour l’instant, mais croyez-moi, vous comprendrez de plus en plus, avec les articles suivants.
Question de la semaine : avez-vous déjà ressenti, que vous êtes capables de faire plus que ce que vous faites présentement de votre vie ?
Si vous connaissez quelqu’un qui peut être aidé par cet article, n’hésitez pas à le partager avec lui. Suivez mon compte s’il vous plait, pour ne pas manquer mes prochains articles sur le sujet.
Merci de me lire :-)
Ressources
(1) Livre Histoires d’inspiration et de motivation au succès par Christian H. Godefroy — page 2–3.
(2) Genèse 1 :28